Silence Urban Ecomobility, tel est le nom complet du constructeur espagnol, sera importé en Belgique par Astara. C'est ce groupe qui est également en charge des importations belges de Hyundai, MG et Suzuki, entre autres. L'offre de Silence se compose de deux scooters électriques (le S01 et le S02), chacun disponible en version L1e (45 km/h) et L3e (+45 km/h).
Dans le courant de l'année 2023, la gamme belge sera complétée par une nanocar. La Silence S04 est équipée d'un groupe motopropulseur électrique de 22 kW et est disponible en version L6e (45 km/h) ou L7e (+45 km/h). Le S01/S02 et le S04 sont tous deux équipés d'un système de batterie innovant, où la batterie interchangeable (capacité de 5,6 kWh) prend la forme d'un chariot portable. Cela vous permet d'emporter le bloc-batteries à l'intérieur pour le recharger, si nécessaire.
Débuts belges au Salon de l'Automobile de Bruxuelles 2023
Les S01/S02 utilisent une seule batterie, tandis que la Silence S04 dispose de deux batteries identiques. Il faut en moyenne 7 à 9 heures pour charger une batterie sur une prise de courant normale. L'autonomie offerte par les véhicules va d'un peu plus de 130 km pour les scooters à près de 150 km pour la S04.
Le coup d'envoi du lancement sera donné début janvier 2023 à l'occasion du Salon de l'auto de Bruxelles, où vous trouverez Silence au Palais 6 du Heysel de Brussels Expo. Dès lors, les clients pourront découvrir et commander les véhicules de Silence en ligne. Avant même l'été 2023, un "Flagship Store" ouvrira ses portes à Anvers, et un point de vente physique sera également prévu à Bruxelles et au Luxembourg.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) concernant le Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site dédié au salon !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!