L'intérêt des constructeurs pour la participation aux salons automobiles européens a considérablement diminué pendant la crise du Covid-19. Le Mondial de l'Auto à Paris était réduit à peau de chagrin, le Salon international de l'automobile de Genève ne sera même plus là en 2023 - ou faut-il prendre au sérieux le déménagement au Qatar ? Il est d'autant plus étonnant que le Salon de l'automobile de Bruxelles puisse compter sur une salle comble.
Presque pleine, en tout cas. Parce que Volvo brillera par son absence au salon de l'automobile de Bruxelles. Le constructeur suédois ne croit plus à ce genre d’événement.
Volvo EX90
Et c'est bien dommage, car le public belge n'aura ainsi pas la chance de découvrir le nouveau Volvo EX90 en chair et en os. Il s'agit du nouveau modèle premium, désormais 100% électrique, qui sera proposé aux côtés de l'actuel XC90 pendant un certain temps. Ce SUV de 5 mètres de long dispose de sept places et d'un volume de coffre maximal de 1915 litres. La puissance des deux moteurs électriques oscille entre 408 et 517 ch, tandis que la batterie de 111 kWh promet une autonomie de 600 kilomètres.
Le Volvo EX90 est étroitement lié à la nouvelle Polestar 3, qui sera heureusement au Salon de l'auto. Toutefois, ce SUV électrique ne sera pas proposé avec sept sièges. Mais il est moins cher que son frère suédois... Et sera disponible plus tôt.
Toutes les informations (actualités, informations pratiques, conditions du salon) concernant le Salon de l'auto de Bruxelles 2023 sont disponibles sur notre site web dédié au salon !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!