Les Subaru WRX et WRX STi présenteront une calandre retouchée, de nouveaux inserts noirs et des feux LED adaptatifs au salon de Detroit (8-22 janvier). Le châssis a également été remis à jour. Ainsi, la WRX, non vendue en Europe, dispose d’une suspension revue. La boîte manuelle a été dotée de nouveaux synchros et l’embrayage se veut plus progressif. La direction assistée a aussi été reparamétrée. La WRX STi a droit à un système de contrôle du différentiel DCCD recalibré pour être « plus réactif ». Mais surtout, elle chausse des jantes de 21 pouces. Un diamètre nécessaire pour accepter les freins Brembo avec étriers à six pistons fixes à l’avant. Ils sont même peints en jaune pour bien les voir. À bord, la voiture sera mieux insonorisée grâce au vitrage plus épais. À l’arrière, les passagers ont enfin des porte-gobelets dans l’accoudoir central. Sinon, sous le capot, rien de nouveau : 300 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!