Si vous vous rendez au salon de Francfort (ou que vous en revenez), voici la liste des principaux absents de l’IAA 2015 :
Alpine
Le concept Celebration dévoilé aux 24 H du Mans aurait été sympa à l’IAA. Et bien non, Alpine a fait l’impasse sur le salon de Francfort, malgré les 60 ans de la marque.
Aston Martin
On parle de James Bond chez Jaguar et Land Rover, mais pas chez Aston Martin puisque le constructeur a zappé Francfort où il aurait pu parler de sa DB11.
BMW M2
Il y avait tout un coin M dans le palace 11 du Messe, mais point de M2 à l’horizon. Y compris sur la piste au sein même du hall.
Cadillac
La marque américaine se repositionne en Europe, mais oublie de passer par le Land de Hesse. On attendra Genève (ou Bruxelles)...
Chevrolet Camaro
Et bien non, elle n'est pas là, la 6e génération Camaro.
La Chine
Quelques équipementiers et des photojournalistes – et une voiture de Taïwan – mais pas de stand de constructeur chinois dans les allées de Francfort.
Corvette
Pas de Z06 à Francfort. Inutile de s'imaginer au volant d'une sportive américaine sur l'Autobahn. En fin de compte, General Motors se limite à Opel au rendez-vous allemand.
Lotus
On était persuadé de pouvoir compter sur Lotus, motivé par les 20 ans de l’Elise et la 3-Eleven. Et bien non, ses voitures sont restées au garage Outre-Manche.
Maserati Levante
On commence à bien connaître la Granturismo et la Grancabrio, du coup on aurait bien aimé voir la Levante sur le stand au trident.
McLaren
Pas de 540C ou de 570S à Francfort. Dommage, comme si les Anglais ne voulaient pas trop se montrer en Allemagne.
Renault Alaskan
Renault invite la presse à un gros show peu avant l’IAA pour le prototype de son pick-up Alaskan. Et oublie de venir avec à Francfort. La primeur devrait revenir à l’Amérique du Sud.
Tesla Model X
On nous dit que les clients du Model X seront bientôt livrés. Mais pour les autres, rien, nichts ! Pourtant, Tesla avait droit à un bel espace au Messe.
Volvo
Le belge Alain Visser – Senior Vice President, Marketing, Sales and Customer Service – en a décidé ainsi : un seul salon par continent pour Volvo. Et pour l’Europe, c’est à Genève que Volvo se déplace.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!