Elle sera présente au salon de Francfort : nous parlons bien entendu de l’EQV définitive qui vient d’être dévoilée en images. Mercedes communique aussi sur ses caractéristiques techniques qui ne sont pas très éloignées de celles du concept présenté il y a quelques mois. On peut toujours compter sur un moteur électrique de 204 ch (150 kW) qui anime les roues avant et produit également 362 Nm. La vitesse maximale est limitée à 160 km/h.
90 kWh
La batterie est finalement un peu plus petite que sur le concept-car. Elle offre 90 kWh – soit 10 kWh de moins – ce qui offre selon Mercedes une autonomie théorique de 405 km. Pour recharger, l’EQV reçoit un chargeur de 11 kW, ce qui n’est déjà pas mal. Avec une borne rapide en courant continu plutôt qu’alternatif, on peut récupérer 70% de la charge en moins d’une heure. Originalité : la connexion pour la recharge est placée sous le phare à droite de la calandre.
Spécifique
Comme la gamme BMW « i », Mercedes a décidé de traiter ses produits 100% électriques différemment sur le plan du style. C’est déjà le cas avec l’EQC et évidemment à nouveau d’actualité avec cet EQV. À l’intérieur, le système multimédia MBUX présente davantage de fonctionnalité en rapport avec l’électrification du modèle. On peut ainsi trouver les points de charge, entre autres. On notera par ailleurs que les palettes au volant permettent de moduler la force de régénération de sorte que sur le mode le plus puissant, on peut carrément se passer de freiner.
Deux empattements
L'EQV est proposé avec deux longueurs d’empattement : 3,20 et 3,43 m ce qui aboutit à des longueurs totales de 5,14 ou 5,37 m. De quoi accueillir confortablement de 6 à 8 personnes. Mercedes n’a pas encore communiqué de prix ou de date de commercialisation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!