Alors que l’ancien Macan Turbo disposait d’un 3.6 l, la nouvelle génération dispose d’un 6-cylindres de 2.9 l, déjà utilisé par le Cayenne et la Panamera. Une baisse de cylindrée de 20 %. Cela n’empêche pas le V6 biturbo d’être performant puisque la puissance a augmenté de 10 %. Le SUV dispose ainsi de 440 ch (+ 40 ch). Le couple développe 550 Nm entre 1800 et 3600 tr/min. Le Macan Turbo passe de 0 à 100 km/h en 4,3 s, soit 0,3 s de mieux. La vitesse de pointe prend 4 km/h à son prédécesseur pour atteindre 270 km/h. La boîte est logiquement la PDK à 7 rapports.
Look turbo
Ce Macan est équipé d’office des freins PSCB à carbure de tungstène. En option, il est possible de choisir les freins composite céramique PCCB. Esthétiquement, cette version dispose d’un faciès « turbo » et d’un double aileron arrière fixe. À bord, le constructeur a installé des sièges sport et un système multimédia Surround connecté avec un écran de 10,9 pouces. Porsche annonce une consommation NEDC de 9,8 l/100 km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!