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Salon de Francfort / Salon de Francfort : désistements importants

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-04-2017

Depuis 2 ans, les salons européens ont du mal à attirer l’ensemble des constructeurs. Ainsi, celui de Francfort n’accueillera plus toutes les marques françaises, italiennes ou japonaises vendues en Europe.

Après les absents au salon de Paris en 2016 (Ford et Mazda par exemple), le salon de Francfort du 14 au 24 septembre 2017 va connaître la même mésaventure. Ainsi, Peugeot et DS (groupe PSA) ; Fiat, Alfa Romeo et Jeep (FCA) ; Nissan, Infiniti et Mitsubishi (Alliance Renault-Nissan) devraient manquer le rendez-vous bisannuel de l’IAA. Dans cette liste, il faut aussi ajouter Volvo qui, en Europe, se contente de Genève depuis 2 ans. Le salon annuel de Genève (début mars) fait figure d’exception avec peu de désistements. Paradoxalement, le plus complet en Europe devient celui de Bruxelles. Car, avec l’appui des importateurs par son importance commerciale, il devient l’un des derniers sur le sol européen où quasi l’ensemble du marché s’expose durant une dizaine de jours.

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