Alors que la berline 508 se met aux lignes d’un coupé, le break reste plus dans le rang. Néanmoins, la Peugeot 508 SW a un profil tendu avec une silhouette basse (1,43 m de hauteur) et élancée (4,78 m de longueur) ainsi que des portes sans cadres. La marque au lion indique que cela ne gêne pas le confort des passagers arrière. Au niveau du coffre, le volume sous tendelet est de 530 l, c’est 30 l de moins que la génération précédente. Cette capacité d’emport passe à 1780 l avec plancher plat en rabattant, depuis une commande dans le coffre, les places arrière. Le seuil de chargement est assez bas, à 63,5 cm du sol. L’ouverture du hayon peut être électrique et mains libres.
i-Cockpit
Pour le reste, la SW reprend le petit volant et les technologies de la berline. Ainsi, le conducteur a fait à lui l’i-Cockpit à l’affichage numérique. L’écran de la console centrale peut dupliquer les apps des smartphones. De plus, la panoplie électronico-sécuritaire est riche et variée (Peugeot vise les 5 étoiles EuroNCAP) avec, notamment, un système de vision de nuit, un régulateur de vitesse adaptatif, un maintien de voie, des feux dynamiques, un parking automatique (avec la boîte auto), etc.
Hybride en 2019
Sous le capot, la 508 SW reprend la gamme de la berline à savoir les moteurs essence 1.6 l PureTech de 180 ch et 225 ch. Ils sont associés à chaque fois avec la boîte automatique à 8 rapports EAT8. En Diesel, le 1.5 l BlueHDi de 130 ch est disponible avec une boîte manuelle de série et l’EAT8 en option. Les 2.0 l BlueHDi de 160 ch et 180 ch sont d’office jumelés à la boîte auto. Ce modèle arrivera chez nous en janvier. Mi-2019, une version essence hybride rechargeable s’ajoutera au catalogue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!