Toyota présentera la Corolla Touring Sports au salon de Paris début octobre. Ce break, avec un volume de chargement de 598 litres, dispose de la plateforme TNGA. Le constructeur insiste sur la qualité de « modèle à part entière » sous-entendant que la Touring Sports n’est pas juste une déclinaison de la Hatchback (5 portes). Le break peut disposer d’une suspension variable adaptative (AVS). L’empattement de 2700 mm doit assurer de l’espace à bord, dont une distance entre les rangées de sièges de 928 mm.
Habitacle
Le dévoilement du break est l’occasion de découvrir l’habitacle de la Corolla caché lors de la présentation de la 5-portes qui s’appelait encore Auris. La voiture peut disposer d’un compteur 3D, d’un affichage tête haute, d’un système audio JBL GreenEdge premium, d’un chargeur de téléphone sans fil ou encore d’un système multimédia Touch à écran tactile. Il y a également un toit ouvrant panoramique au catalogue.
2 litres hybride
Il n’y a plus de Diesel dans le catalogue, Toyota ayant tourné le dos au gazole. Il reste une seule solution 100 % thermique avec un 1.2 l turbo essence de 116 ch en entrée de gamme. Sinon, ce sera en hybride avec, comme la berline, deux propositions : une solution 1.8 l de 122 ch et un 2.0 l de 180 ch. Aucune de celles-ci n’est rechargeable. La batterie, installée derrière les sièges arrière, stocke l’électricité grâce à la récupération de l’énergie cinétique. La marque ne manque pas de vanter la réduction des émissions sans pour autant donner le moindre chiffre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!