La biennale automobile parisienne fait partie des salons internationaux inévitables. Il s'est même proclamé « salon le plus visité au monde ». Les chiffres le confirment avec 1.263.467 visiteurs en 2010. Et même en ces temps de crise, les halles de la Porte de Versailles attirent 270 marques d'automobiles et d'accessoires issus de 23 pays. On notera toutefois l'absence d'Aston Martin et de Lotus qui ne pourra donc pas réitérer son coup d'éclat de 2010. Maybach ne sera pas là non plus puisque la marque va disparaître.
Sur les 96.000 m² d'espace d'exposition, on découvrira près de 100 premières. Toutes les nouvelles voitures présentées au Mondial de l'automobile sont d'ailleurs à découvrir sur notre page spéciale. Les organisateurs proposeront aussi leur traditionnelle exposition au Palais 8. Elle s'intitule « l'Automobile et la Publicité ». On y verra une cinquantaine de voitures dont les campagnes ont marqué les esprits ainsi que des films et affiches publicitaires.
Le salon est ouvert au public du samedi 29 septembre au dimanche 14 octobre de 10 h à 20 h, avec nocturnes les jeudis et vendredis jusque 22 heures. Le tarif adulte est de 13 euros. Il est réduit à 7 euros pour les jeunes de 10 à 18 ans et l'entrée est gratuite pour les moins de 10 ans. Le parc d'exposition se trouve au sud de Paris, en bordure du périphérique, à la Porte de Versailles. Pour s'y rendre, les solutions sont évidemment variées en fonction de son lieu de départ. Avion, train, TGV, Thalys, RER, voiture, moto, tram, métro, bus et même vélib : tout est possible. Le mieux est de visiter la page spécifique sur le site officiel du salon.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!