Bentley ne pouvait pas manquer le salon de Pékin, vu son succès sur le marché chinois des voitures de luxe. La prestigieuse marque anglaise n’a pas hésité à y présenter 4 voitures dont 3 particulièrement mises en valeur. Il y avait tout d’abord la Flying Spur V8 S de 528 ch dévoilée à Genève. Ensuite, il y a, en première mondiale, la First Edition pour tout la gamme Mulsanne. À Pékin, c’était la Mulsanne Extended Wheelbase qui était exposée. Elle avait droit à un placage bois exclusif : du Fulbeck à motif ondulé, issu d'un noyer anglais vieux de 350 ans
First Edition
Seules 50 Mulsanne pourront arborer la finition First Edition. Le Flubeck étant très cher et réservé à un nombre restreint de voiture, les autres First Edition sont décorées d’un placage bois Antique Ash exclusif. Entre autres, ces Mulsanne sont aussi ornées d'un « B » ailé gravé sur le capot. Elles peuvent être commandées avec un compartiment réfrigéré pour champagne. Et elles reçoivent toutes un nécessaire de toilette sur mesure Mulliner en argent sterling créé par Asprey Londres intégré dans la table de pique-nique arrière. On y retrouve un miroir de courtoisie, une brosse à cheveux et un peigne.
Mulliner aussi pour le SUV
Quant au 3e modèle exposé à Pékin, il s’agit du Bentayga Mulliner. Cet exemplaire unique, imaginé par le carrossier Mulliner. Le SUV se pare ici d’un placage représentant un paysage de montagne. Juste retour des choses pour une voiture qui porte le nom d’un pic des Canaries. Cette illustration utilise plus de 30 panneaux en bois, issus de 10 placages différents. Ils ont tous été travaillés et façonnés par l'équipe Mulliner de Crewe pour créer le paysage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!