Si c’est bien du salon de Francfort que l’on parle de plus en plus – il se tient du 14 au 24 septembre –, le salon de Tokyo aura aussi son lot de nouveautés un mois plus tard – du 25 octobre au 7 novembre. On parle notamment de la Toyota Supra, de la Nissan 390Z et de la Mazda RX-9.
Discrétion délibérée ?
Les constructeurs japonais sont en effet restés assez discrets ces dernières années sur leurs futures réalisations sportives. Si bien que pas mal de sources et d’observateurs prédisent que Tokyo 2017 sera un festival de nouveautés, notamment chez Toyota, Mazda ou Nissan.
Dans le sillage de la Z4
La plus attendue est évidemment la Toyota Supra qui partage sa base avec la future Z4 dont le concept vient d’être présenté ce week-end au concours d’élégance de Pebble Beach en Californie.
Et les autres ?
De son côté, Nissan possède certes toujours la GT-R dont le remplacement n’est pas attendu avant 2019, mais on attend aussi une descendance pour les coupés et roadster 370Z. Certes, aucun proto n’a encore été surpris, mais Nissan a l’art de travailler dans le secret le plus absolu. Quant à Mazda, on attend toujours la concrétisation du concept-car RX Vision dévoilé il y a quelques mois. Question : avec ou sans moteur rotatif ? Tokyo nous en dira plus...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!