Au départ d’une BMW M235i, AC Schnitzer a imaginé, pour le salon de Genève, le concept ACL2. Les ingénieurs du préparateur ont choisi de placer le 3.0 l biturbo de la M4 sous le capot. Sauf que le 6-cylindres est passé par la reprogrammation pour supprimer la bride de la vitesse maximale et gagner quelques chevaux. Ainsi, l’ACL2 délivre 570 ch (au lieu de 431 ch). Dès lors, le coupé, monté sur suspensions sport ajustables, peut atteindre 330 km/h. Quant au 0 à 100 km/h, il est absorbé en 3,9 s.
Du muscle
Les équipes d’AC Schnitzer ont évidemment pensé à renforcer le freinage avec des disques en carbone céramique. Ils ont aussi travaillé l’aérodynamique avec spoilers, diffuseur en carbone et aileron en carbone sur le couvercle de coffre. Elles n’ont pas oublié non plus de soigner l’autobloquant en choisissant un différentiel Drexler à glissement limité. À bord, c’est ambiance sportive avec des sièges baquet en fibre de carbone. Tout ce travail réduit le poids de 100 kg par rapport à la M235i standard, l'ACL2 pesant dès lors 1450 kg. Une voiture qui pourrait être produite à un prix de plus de 149.000 €.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/lego-od.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!