La « nuova » Alfa Romeo Giulietta ne diffère guère du modèle avant le facelift. Il faut dire que les équipes milanaises ont joué la subtilité. Les retouches très discrètes concernent le bouclier, la calandre désormais en nid d’abeille et le fond noir des optiques. Sur le hayon, le nom Giulietta a glissé sous le feu droit. Quant à Quadrifoglio Verde, elle change de dénomination.
3 finitions
La mise à jour a été l’occasion pour Alfa de revoir les finitions et le catalogue. Il y a maintenant 3 niveaux de finition : Giulietta, Giulietta Super et Giulietta Veloce. La marque propose aussi 2 packs supplémentaires : Lusso et Veloce. À bord, le système UConnect ajoute des services et des applications comme Deezer et TuneIn (musique) ainsi que TomTom Live (info trafic). Il est compatible avec les smartphones Apple et Android pour le streaming et les réseaux sociaux. En outre, un service de suivi de conduite donne quelques conseils et des statistiques pour s’améliorer au volant.
120 ch turbodiesel et double embrayage
L’offre de motorisations évolue avec la disparition des moteurs de 105 ch. L’offre débute à 120 ch avec le nouveau 1.6 JTDm associé à une boîte à double embrayage TCT. Il permet à la Giulietta de passer de 0 à 100 km/h en 10,2 s. La vitesse maximale est de 195 km/h. Sa consommation mixte normalisée est de 3,8 l aux 100 km, soit 99 g CO2/km. Sinon, il y a aussi les 1.4 l essence de 120 ch et 150 ch et le MultiAir de 170 ch. La sportive QV disparaît au profit de la Veloce avec le 4-cylindres 1750 de 240 ch. En Diesel, il reste encore le 2.0 l de 170 ch.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!