Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon Auto Genève 2016 / Compte à rebours pour le nouveau Renault Scénic à Genève

Sortie prévue : 01-09-2016

Rédigé par Iwan Kneuts le 12-02-2016

Renault présentera au Salon de Genève un nouveau Scénic, qui sera le 4e du nom. Il cherchera sûrement à avoir un tempérament plus sportif, sans perdre toutefois son caractère fonctionnel.

Renault présente le 4e Scénic au salon de Genève (3 - 13 mars). Nous en avions déjà eu un avant-goût en 2011 avec le R-Space, un concept-car qui devait ouvrir une nouvelle ère dans l'histoire du monospace compact. Ce R-Space ambitionnait d'être un véhicule à la fois familial, fonctionnel, sportif et… désirable. Sous le capot, on trouvait un sobre moteur tricylindre Energy de 900 cc développant 110 ch. Associé à une boîte de vitesses robotisée EDC, il se signalait par des émissions de CO2 de seulement 95 g/km.

20 bougies

L'arrivée du nouveau Scénic coïncide avec les 20 ans du modèle. En 1991 déjà, Renault présente au Salon de Francfort la Mégane Scénic, un concept-car qui annonçait un véhicule genre Espace, mais plus compact. En 1996, la marque au losange révèle le Scénic de première génération. Un concept innovant qui est récompensé par le titre de Voiture Européenne de l'Année 1997. Après son premier restylage, la voiture est rebaptisée simplement Scénic et une variante RX4 à 4 roues motrices vient compléter l'offre.

2003 : version longue

En 2003, Renault dévoile la deuxième génération du Scénic. Le style extérieur affiche encore une certaine parenté avec celui de la Mégane II, mais le monospace compact, devenu Scénic II, vit désormais sa propre vie. Il bénéficie aussi d'un tableau de bord spécifique. La modularité progresse avec, entre autres, l'arrivée d'un rangement de console centrale coulissant. Le véhicule adopte de nouvelles technologies comme le frein de parking automatique, les phares bi-xénon, la carte de contact "mains libres", le contrôle de la pression des pneus ainsi que le régulateur/limiteur de vitesse. Ce Scénic II se décline en versions courte et longue, cette dernière pouvant accueillir jusqu'à 7 personnes.

2009 : plus confortable

Le Scénic de troisième génération arrive en 2009. Il met l'accent sur le confort intérieur. La position de conduite, par exemple, devient plus proche de celle que propose une berline classique. Et dorénavant les sièges du rang 2 et le siège passager avant sont entièrement repliables…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées