À Genève, Koenigsegg a dévoilé la version de production de la Regera. Ce coupé hypersportif se confronte à la Bugatti Chiron. Et pour dépasser les 1500 ch de sa concurrente, le bolide suédois opte pour les moteurs électriques de 700 ch en plus de son V8 5.0 l turbo de 1115 ch. Le couple culmine à 2000 Nm. Tout ça sert à passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s, de 0 à 200 km/h en 6,6 s, de 0 à 300 km/h en 10,9 s et de 0 à 400 km/h en « moins de 20 s ». En reprise, le 150 km/h à 250 km/h prend 3,9 s.
Concept modifié
Par rapport au concept dévoilé en 2015, Koenigsegg a opéré plus de 3000 changements sur la Regera. Notamment l’utilisation d’une tension électrique de 800 V, une première dans le monde de l’automobile en production. Cette « megacar » pèse 1590 kg et a gardé sa transmission KDD sans boîte de vitesse. À la place c’est un lien direct entre les blocs électriques de l’essieu arrière et le couplage hydraulique du moteur.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!