Nissan a demandé à ses équipes de designers européenne et japonaise de personnaliser qui le Qashqai et qui le X-Trail. Elles ont collaboré dans leur travail pour avoir un thème commun pour les couleurs, les matériaux et le caractère premium.
Le Qashqai
Le studio européen a choisi un noir mat pour la carrosserie du Qashqai avec toutefois des éléments en fibre de carbone ainsi que d’autres en couleur cuivre doré pour mieux les accentuer. Le crossover s’affiche en plus avec une calandre revisitée et des jantes de 20 pouces spécifiques. À bord, la sellerie blanche est en cuir Nappa avec une partie en finition matelassée. Les designers ont aussi utilisé de la fibre de carbone tissée de couleur cuivre doré et du chrome satiné noir sur le volant et le levier de vitesse.
Le X-Trail
Du côté du studio japonais, c’est un X-Trail blanc mat avec un capot et un toit en fibre de carbone noir mat. Les plaques de protection d’une couleur cuivre doré couvrent tout le bas de caisse du véhicule. Le SUV dispose aussi de bandes de protection noir brillant et des jantes de 20 pouces. Dans l’habitacle, c’est noir et marron clair. Les sièges sont particulièrement travaillés. Ils sont composés de cuir de première qualité marron clair à « effet nuage » sur les appuie-tête et les rebords. La partie centrale est en daim Ultrasuede avec un liseré de cuir perlé doré. Sur la planche de bord et les contre-portes, la finition est en fibre de carbone noire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!