Peugeot a décliné un concept-car de son nouvel utilitaire familial, le Traveller. Baptisé Traveller i-Lab, cette étude veut mettre en avant l’hyper-connectivité, une technologie qui, forcément, prend de plus en plus de place dans le voyage.
Au cloud
Le Peugeot Traveller i-Lab consiste donc surtout en une plateforme d'accès numérique. Les passagers peuvent ainsi accéder à leurs données (ou cloud) via un accès hotspot wifi. Dans le même ordre d’idée, l’accès au véhicule ne demande pas le moindre effort : les portes latérales coulissantes s’activent aussi électriquement grâce à une fonction mains-libres.
4 passagers
Les passagers disposent de quatre sièges individuels structurés autour d'une tablette tactile de 32'' orientable à souhait. Des tablettes de recharge par induction sont disposées pour accueillir plusieurs appareils et c’est Samsung qui s’est associé à Peugeot pour développer toutes ces technologies embarquées.
Surround
S’agissant d’un véhicule de haute technologie, le confort audio a bien entendu été soigné. Pour cette raison, une isolation acoustique spécifique a été mise en place au même titre qu’une installation FOCAL. Celle-ci est composée de 17 haut-parleurs, alimentés par trois amplificateurs. Quand au conducteur, il dispose, lui, de la navigation connectée, du Visio Park (caméra de recul), des capteurs de fatigue, du freinage automatique d'urgence, entre autres.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!