Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Actus & Conseils / Salon auto 2020: Hyundai (Palais 6)

Rédigé par Jean-François Christiaens le 24-12-2019

La citadine i10 nouvelle mouture tentera de séduire les clients à la recherche d’une voiture compacte. À ses côtés, les motorisations alternatives seront mises à l’honneur sur le stand Hyundai.

Les stars: i10Kona Hybrid

Hyundai n’entend pas abandonner le segment des citadines et offre une troisième génération à sa petite i10. Une nouvelle mouture qui se démarque grâce à son style plus sportif souligné par des proportions trapues avec un pavillon abaissé de 2 cm et des épaules élargies d’autant ! Toujours très compacte du long de ses 3,67 m, l’i10 se décline en 4 ou 5 places et présente un coffre de 252 l. Pour son lancement, cette nouvelle i10 hérite de deux moteurs à essence : un 3-cylindres 1.0 MPi de 67 ch (96 Nm) et un 4-cylindres 1.2 MPi de 84 ch (118 Nm).

Déjà proposé en versions à essence, Diesel et électrique, le charismatique SUV Kona a ajouté récemment une nouvelle corde à son arc en se déclinant aussi en version hybride. Cette nouvelle variante associe le bloc Kappa 1.6 GDi à injection directe d’essence de 105 ch à un moteur électrique de 43,5 ch (32 kW). Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion polymère d’une capacité de stockage de 1,56 kWh. L’ensemble développe une puissance combinée de 141 ch pour une homologation de 90 g de CO2/km (NEDC corrélé).

Et aussi: Ioniq

Fer de lance de l’offensive hybride de Hyundai, la famille Ioniq présente son nouveau visage à Bruxelles. Pour l’occasion, les Ioniq hybrides, hybrides rechargeables et électriques s’offrent la nouvelle calandre caractéristique des derniers produits siglés Hyundai. À bord, on notera également l’arrivée d’une nouvelle tablette flottante de 10,25 pouces. La version électrique profite également de l’occasion pour s’offrir une batterie de plus grande capacité. Elle peut dorénavant stocker 38,3 kWh, ce qui lui assure une autonomie WLTP de 331 km.

Hyundai exposera fièrement l’i20 WRC qui l’a mené vers le titre de Champion du Monde Constructeurs en WRC. Mais le stand Hyundai à Bruxelles sera avant tout consacré aux nouvelles technologies, depuis l’hybridation jusqu’à la propulsion à hydrogène. Les visiteurs pourront se familiariser avec ces technologies d’avenir dans un espace didactique dédié.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées