Les stars: XCeed PHEV & e-Soul
Produites exclusivement pour le marché européen, les versions hybrides rechargeables des crossovers XCeed et breaks Ceed SW s’exposent en primeur à Bruxelles. Techniquement, ces versions disposent d’une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh. Elle alimente un moteur électrique de 44,5 kW (60,5 ch) qui se combine à un moteur GDI (injection directe d’essence) 4-cylindres 1.6. La puissance totale de l’ensemble atteint 141 ch. Kia annonce des accélérations de 0 à 100 km/h de 10,8 s pour le break et 11,0 s pour le crossover.
La Kia e-Soul expose son faciès de bulldog dans les palais du Heysel pour tenter de séduire les clients à la recherche d’un crossover électrique sortant du lot. Une alternative plus stylée à l’autre crossover électrique, techniquement semblable, proposé par Kia : l’e-Niro. Comme ce dernier, l’e-Soul peut compter sur une généreuse batterie de 64 kWh lui assurant une autonomie de 452 km. Sa seconde version, plus accessible, dispose quant à elle d’une batterie de 39,2 kWh. Mais cela reste plus que les 30 kWh disponibles sur la précédente génération de Soul électrique.
Et aussi: Niro
Les trois variantes du crossover Niro de Kia exposent leur faciès restylé à Bruxelles. Ces modèles hybrides, hybrides rechargeables et électriques présentent une nouvelle calandre harmonisée ainsi que des feux de jour en forme de chevrons. En l’absence de modification technique, la principale évolution technologique concerne le système d’infodivertissement. Il hérite d’un plus grand écran, allant jusqu’à 10,25’’, et donne accès aux nouveaux services connectés UVO Connect de Kia grâce à sa carte SIM intégrée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!