La star: Juke
Après une carrière longue de neuf ans et remplie de succès (plus d’un million de clients en Europe), le Juke cède le témoin à une seconde génération. Si Nissan a visiblement souhaité conserver les principaux traits caractéristiques du modèle originel, comme ses phares ronds notamment, la nouvelle génération s’ingénie aussi à soigner davantage ses aspects pratiques.
Pour y arriver, elle s’étire dans toutes les directions. Grâce à ses nouvelles proportions, le Juke II offre davantage de dégagement pour les genoux de ses passagers arrière (+ 5,8 cm) et un volume de coffre 20 % plus généreux (422 l). Pour le moment, Nissan ne présente ce nouveau Juke qu’avec une unique motorisation : un bloc à essence 3-cylindres 1.0 suralimenté de 117 ch.
En aussi: Micra & Leaf e+
Le plus petit modèle du catalogue Nissan, la Micra, s’est offert récemment une refonte mécanique en accueillant deux nouveaux moteurs à essence (1.0 atmosphérique de 100 ch et 1.0 turbo de 117 ch) ainsi qu’une transmission automatique Xtronic de type CVT. Pour séduire, la Micra a également enfilé un survet’ sportif avec sa récente ligne N-Sport.
Débutant sa carrière avec une unique batterie de 40 kWh, la deuxième Leaf du nom s’est offert depuis un second module à la capacité de stockage plus généreuse. Cette Leaf e+ transportant 62 kWh d’électrons dans son soubassement peut avancer une autonomie WLTP de 385 km contre 270 km pour la « simple » Leaf. De quoi convaincre les indécis ? Dans le même temps, la puissance de son moteur électrique s’élève de 150 à 217 ch. À équipement équivalent, comptez un supplément de prix de +/- 6.500 € pour jouir de ces petits « + ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!