Les stars: Clio & Captur E-Tech
Renault attend l’ouverture officielle du Salon de Bruxelles pour déflorer les détails techniques exacts de ses nouvelles motorisations hybrides désignées par l’étiquette E-Tech. Mais on sait déjà que dans le chef de la Clio, il s’agit d’une chaîne cinématique hybride autorechargeable au fonctionnement inédit. Elle se passe en effet de boîte de vitesses au profit de deux moteurs électriques et d’un bloc à essence 1.6. Sa batterie lithium-ion peut stocker, de son côté, 1,2 kWh. La commercialisation de cette version E-Tech est prévue durant le courant du premier semestre 2020.
Renault présente en première mondiale à Bruxelles le modèle qui devrait pouvoir prétendre au titre de SUV hybride rechargeable le moins cher du marché… même s’il faudra encore attendre un peu pour en avoir la confirmation puisque la grille tarifaire du nouveau Captur E-Tech n’est pas encore connue. Partageant sa philosophie de fonctionnement avec sa petite sœur Clio E-Tech, ce Captur E-Tech hybride rechargeable se distingue par l’apparition d’une batterie de plus grande capacité (9,8 kWh). Ce qui permet au Captur de rouler environ 45 km entre deux recharges sans sortir son bloc thermique de sa léthargie.
Et aussi: Espace (facelift) & Zoé R135
Envie de jouer aux 7 différences ? Alors le stand Renault se profile comme l’endroit idéal ! Le constructeur français offre, en effet, de discrètes modifications cosmétiques à son vaisseau amiral Espace. Cette remise à niveau de mi-carrière est en effet surtout technologique avec, par exemple, l’arrivée d’un système d’éclairage LED matriciel (une première pour un modèle siglé du losange), d’un assistant de conduite automatisé de niveau 2 et d’un système d’infodivertissement modernisé sur un nouvel écran tactile de 9,3’’. Ce dernier peut, en outre, dorénavant se compléter d’un nouvel affichage numérique du tableau de bord sur un écran de 10,2’’.
Renault installera une zone didactique sur son stand pour expliquer en détail, experts à l’appui, le fonctionnement détaillé de ses nouvelles motorisations hybrides. Rappelons que les clients qui préféreraient basculer carrément vers l’univers de la propulsion entièrement électrique pourront également découvrir à Bruxelles la nouvelle Zoé et sa batterie dont la capacité de stockage atteint dorénavant 52 kWh contre, pour rappel, 22 kWh pour la première mouture lancée fin 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!