Les voitures de sport Nissan sont éternelles. Il suffit de penser à la 370Z. Elle date de 2009 mais n'est en fait qu'une évolution de la 350Z de 2003. Il aura fallu attendre 2020 pour que le constructeur japonais ose parler d'un successeur, malheureusement la Nissan 400Z ne viendra pas en Europe.
La génération R35 de la Nissan GT-R peut également être qualifiée de youngtimer qui refuse de sortir de la production. Et tant mieux, car aujourd'hui encore, Godzilla, qui date de 2008, inflige à de nombreuses supercars modernes une correction impitoyable. Et la formule n'est pas encore au point mort, puisque Nissan souhaiterait attendre 2024 avant de retirer effectivement la GT-R du marché.
Aide hybride
Mais pas avant d'avoir examiné de près le groupe motopropulseur. La Nissan GT-R s'appuiera bientôt sur la puissance hybride. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable qui alourdira encore plus cette voiture de sport déjà corpulente. Il sera plutôt question d'un module de 48 V qui fournirait un surcroît de puissance électrique d'environ 30 ch, de sorte que les accélérations déjà foudroyantes puissent être encore plus rapides.
Y aura-t-il un successeur à la Nissan GT-R ? Il ne faut jamais dire jamais, mais les raisons d'en douter ne maquent pas. Après tout, à quoi ressemblera le paysage des voitures de sport en 2025 ?
Source : Best Car / Images : Nissan GT-R Edition 50ème Anniversaire (2020)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!