Tout d'abord, les nouvelles les plus importantes. À l'arrière, on peut voir une évolution du moteur atmosphérique de 4 l de la 991 GT3, avec une zone rouge à 9 000 tr/min. Porsche ne dit rien sur la puissance du moteur boxer ; mais nous parions sur 510 ch (comme dans la 991 Speedster). Il y aura deux possibilités de transmission : une boîte manuelle à six vitesses et une boîte robotisée PDK à double embrayage. Contrairement au PDK-8 des autres modèles de 911, vous pourrez également changer de vitesse via le levier.
Ringmeister
La carrosserie est dictée par l'aérodynamique, avec un nouveau concept de spoiler qui génère plus d'appui sans nuire à la vitesse de pointe. La génération 992 de la GT3 reste fidèle aux silencieux centraux, mais la ligne d'échappement pèse moins lourd. Pour réduire encore le poids, l'intérieur dénudé est doté de carénages en carbone, d'une isolation acoustique moindre et de vitres plus légères (comme celles déjà utilisées sur les modèles RS). Le compteur dispose d'un mode de suivi spécial et d'un nouvel indicateur de rapport de boîte, qui indique clairement quand il est préférable de changer de vitesse.
Bien que la nouvelle 911 GT3 soit plus grande que sa devancière, elle pèse à peu près le même poids : comptez sur un bon 1,4 t (en état de marche). Le châssis est celui de la génération 992, ce qui a donné aux ingénieurs de Porsche des possibilités supplémentaires, avec pour résultat un tout nouvel essieu avant et un essieu arrière fortement modifié. À l'avant, cette Porsche est équipée de jantes de 20 pouces, à l'arrière, de jantes de 21 pouces. Les pneus deviennent plus larges et les freins plus gros. Porsche promet des chronos exceptionnels sur la Nordschleife du Nürburgring.
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