Vous vous souvenez que le patron d'Alfa Romeo au Royaume-Uni pensait que sa marque était trop sportive et voulait changer cela pour attirer plus de clients ? Eh bien, le directoire de la marque n'est manifestement pas du même avis. Lors de la présentation à la presse de l'Alfa Romeo Tonale PHEV, on nous a dit de nous attendre à une nouvelle voiture de sport prochainement.
Pas question d'imaginer un simple successeur de la Brera, mais bien une véritable supercar. Dans la lignée de l'Alfa Romeo 8C Competizione.
Essence ou électrique
Encore plus surprenant : ce nouveau modèle sportif d'Alfa Romeo ne sera pas nécessairement un électrique . "Pour l'instant, il y a deux possibilités : un moteur à combustion interne pur ou un VE pur", explique M. Imparato. "Ce sera une voiture très excitante, exclusive et chère." Cette Alfa Romeo de sport serait donc le successeur spirituel de l'Alfa Romeo 8C Competizione, produite en série limitée et basée sur la Maserati GranTurismo.
Or, Maserati dispose d'une nouvelle voiture de sport dans sa gamme sous la forme de la MC20, qui sera produite à la fois avec un V6 biturbo et un groupe motopropulseur électrique.... Notre prédiction se réalisera-t-elle après tout ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!