En attendant de découvrir de quoi aura l’air la future supercar signée Alfa Romeo et sensée succéder dans l’esprit à l’Alfa Romeo 8C, le constructeur milanais à l’intention de marquer le dixième anniversaire de l’Alfa Romeo 4C. Il s’agirait d’un exemplaire unique de la 4C conçu en partie avec l’aide des fans de la marque. Cette Alfa Romeo 4C « 10th Anniversary » se distinguerait uniquement par son esthétique, la mécanique devant rester conforme à l’origine – avec une remise aux normes anti-pollution ? – pour le plus grand bonheur des afficionados.
Sur mesure
Responsable du projet, Alessandro Maccolini précise que le style sur mesure de cette Alfa Romeo 4C très spéciale sera pris en charge par le programme Reloaded by Creators du département Stellantis Heritage et mettra à contribution les fans de la marque. Ce mercredi 19 juillet 2023, le constructeur a publié des images de trois concepts esthétiques qui ont pour vocation de sonder la réaction des fans et récolter leurs commentaires via les différents canaux de communication du département Heritage.
Lisez aussi notre interview du patron d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato
Futur classique
Le programme Reloaded by Creators de Stellantis Heritage a pour vocation de reprendre des modèles classiques du groupe et de les restaurer dans le but de les vendre à des collectionneurs. Sachant que la production de l’Alfa Romeo 4C s’est terminée en 2020, il est davantage ici question d’un futur classique. Toujours très moderne au demeurant avec sa coque en carbone, son petit moteur turbo et un comportement joueur et efficace.
Trois propositions
Pour inspirer les fans, Alfa Romeo présente donc trois variantes de la 4C avec trois peintures différentes :
- Alfa Romeo 4C Tributo : hommage à l’Alfa Romeo 33 Stradale avec une carrosserie rouge, des jantes « cadran de téléphone » dorées et des bulles de phares en carbone.
- Alfa Romeo 4C Leggenda : elle s’inspire du coupé Giulia avec une teinte grise qui rappelle la couleur Moon Light Grey de la récente Alfa Romeo Giulia « Competizione » mais en finition brillante plutôt que matte. Elle se différencie avec des jantes spécifiques à 10 branches blanches et des bulles de phares noir brillant.
- Alfa Romeo 4C Corsa : celle-ci adopte une peinture matte qui tend vers le violet et des jantes « cadran » en finition noire brillante, tandis que les bulles de phares sont également en carbone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!