Dites "Adieu" à Renault Sport, bientôt les modèles sportifs du constructeur français seront estampillés Alpine. Les grandioses modèles RS qui faisaient vibrer les amateurs de bombinettes à hayon, les fameuses hot hatches il n'y a pas si longtemps seront enterrées avec la Renault Megane RS Ultime, mais la relève frappe déjà à la porte.
Il s'agit de la version sportive de la nouvelle Renault 5, qui sera présentée en version bêta le 9 mai 2023. Le modèle de série de cette citadine électrique branchée, attendu pour 2024, entrerait dans la gamme sous le nom d'Alpine A290.
Spécifications de la R5 Alpine ?
Cette Alpine A290 devrait donner à la citadine électrique un élan sportif en la dotant d'un moteur plus puissant et d'un châssis modifié. De série, la Renault 5 électrique serait équipée d'un moteur de 100 kW ou 136 ch. Mais l'Alpine R5 recevrait le moteur électrique de la Renault Mégane E-Tech électrique, ce qui porterait sa puissance à 160 kW ou 215 ch.
Sur le plan dynamique, la R5 Alpine A290 devrait bénéficier de voies élargies pour plus de sportivité et d'un look plus affirmé avec des ailerons supplémentaires, tout en restant une traction. De quoi nous donner envie de découvrir le successeur spirituel de la défunte Clio RS. Reste à patienter jusqu'au 9 mai 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!