Alpine a entamé une montée en puissance conséquente qui se traduira par une gamme électrique comprenant de nombreux nouveaux modèles. On sait ainsi que le constructeur français travaille sur le successeur de l'A110, un Crossover GT et une version sportive de la Renault 5, qui viendrait s'ajouter à la gamme sous l'appellation A290. Et ce n'est qu'un début, puisque trois autres modèles sont sur la table.
Un nouveau modèle, le septième si l'on compte bien, viendra s'ajouter à la liste, car Alpine travaillerait également sur une rivale directe de la Porsche 911. Un successeur électrique de l'A310, la dernière voiture qu'Alpine a développée sous la direction de son fondateur Jean Rédélé avant de vendre la marque à Renault.
2027 Alpine A310 - que savons-nous déjà ?
- Positionnement : tout comme l'A110 visait le Cayman, la nouvelle Alpine A310 vise la Porsche 911 de la prochaine génération.
- Plateforme : la nouvelle Alpine A310 partagera son architecture EV avec le successeur électrique de l'A110 et s'appuiera donc sur une version modifiée de la base APP (Alpine Performance Platform).
- Habitacle : l'Alpine A310 aura une banquette arrière et se présentera dès lors comme une voiture à 4 places, bien qu'il soit plus probable qu'elle adopte une configuration 2+2 à la Porsche 911.
- Philosophie : bien que la propulsion électrique entraîne un supplément de poids considérable, Alpine mettra l'accent sur la maniabilité.
- Lancement : le retour de l'Alpine A310 est prévu pour 2027, même si les plans internes ont réellement reçu le feu vert.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!