Jusqu’à la nouvelle Mercedes Classe E, l’Audi A6 était la plus jeune de son segment. Mais la nouvelle BMW Série 5 s’annonce pour l’automne. Dès lors, Audi doit prévoir le renouvellement de la gamme A6 pour fin 2017, voire 2018 au plus tard. Voici à quoi cette famille pourrait ressembler.
Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’inspiration sera puisée dans le concept Prologue (tout comme la future A8 par ailleurs). Mais l’A6 n’aura sans doute pas droit à la ligne lumineuse à l’arrière qui serait réservée à l’A8 et à l’A7 (ainsi que l’électrique Q6 e-Tron qui sera construite à Bruxelles). À l’intérieur, comme dans la Prologue, les grands écrans indiquent qu’Audi va encore approfondir l’idée du cockpit virtuel.
Techniquement, l'A6 n’hésitera bien sûr pas à se doter des quatre roues motrices. Au niveau des moteurs, on peut s’attendre à voir un 3.0 l TDI fortement retravaillé. Tous les autres moteurs seront certainement des versions optimisées des solutions déjà utilisées actuellement. Il n’y a pas d’A6 100 % électrique de prévu en principe. Par contre, il devrait y avoir deux solutions hybrides rechargeables comme dans le Q7. Et comme dans le Q7 aussi, les A6 pourront compter sur 4 roues directrices en option.
Bien sûr, courant 2018, on devrait voir arriver une version break Avant de cette A6, complétée plus tard par un dérivé Allroad, peut-être en même temps que la S6. Et pour la RS6, on ne sait pas si elle sera disponible, ni quand, et encore moins ce qui pourrait se trouver sous son capot.
Photos : visions d’artiste
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!