La nouvelle A5 fait déjà couler beaucoup d’encre. D’abord parce que le modèle plaît, mais aussi parce qu’il va se décliner en une multitude de carrosserie. Certes, le break de chasse – ou Shooting Brake – reste encore très hypothétique, mais pas la 5 portes Sportback ou le cabriolet que nous vous présentons ici, deux modèles qui devraient nous arriver dès 2017.
MLB Evo
Comme les autres A5, le cabriolet sera développé à partir de la plate-forme MLB Evo, soit celle de la dernière A4. Le style sera plus viril comme sur le coupé et le modèle restera évidemment fidèle à une capote en toile, évidemment entièrement automatisée et doublée en option. Côté moteurs, on attend cinq motorisations : deux TFSi et 3 TDI pour des puissances qui s’échelonneront de 190 à 286. Mais c’est sans compter les versions sportives S5 et RS5. Car si la Sportback n’a pas droit à cette dernière déclinaison ultra-radicale, le cabriolet bien. Et ce sera forcément avec le V6 biturbo qui délivrera entre 450 et 500 ch.
Comme le coupé
L’habitacle et la planche de bord seront évidemment conformes à ceux du coupé. A noter que le coffre évoluera peu. Certaines sources évoquent une contenance de 350 l. Ce qui reste très raisonnable pour partir à 2 en week-end.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!