L’Audi E-Tron propose déjà la 50 et la 55. Bientôt, la gamme du SUV électrique accueillera une version S. Malgré la bande de camouflage, on découvre une carrosserie plus sportive avec des passages de roues plus larges et des jantes plus grandes. L’intérieur est également un peu plus sportif, mais il faudra attendre un peu avant de pouvoir y jeter un coup d’œil. La commercialisation n’aura pas lieu avant la fin de cet été en Belgique.
Trio
Avec le badge S, l’Audi E-Tron ne se déplace plus avec deux unités, mais avec trois moteurs électriques. La motorisation électrique de l’Audi E-Tron Sportback S combine une puissance système de 435 ch et un couple maximal de 880 Nm, mais sur demande, une fonction Boost sportive augmente temporairement cette puissance à 503 ch et 976 Nm. Ainsi, l’Audi se contente de 4,5 s pour sprinter de 0 à 100 km/h. Sa vitesse de pointe de la S reste limitée à 210 km/h.
Vecteur de couple
Le moteur qui entraîne les roues arrière de l’E-Tron 55 est ici responsable des roues avant. À l’arrière, la Sportback S fera bonne figure avec deux unités plus petites et moins performantes. Un choix conscient, car de cette façon, Audi crée une sorte de vecteur de couple électrique. L’effet est similaire à celui du différentiel sport actif des modèles S et RS classiques. Il faut donc moins tourner le volant tout en bénéficiant d’une meilleure traction lors de la réaccélération. De plus amples informations sur cette version suivront, certainement à Genève.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!