Si Bentley a rendu hommage à son W12 iconique avec la Bentley Batur Convertible by Mulliner, l'officine britannique ne délaisse pas la performance ni le Grand Tourisme puisque Bentley lancera bientôt la quatrième génération du coupé Continental GT équipé d'un groupe motopropulseur dont le moteur thermique sera un V8 biturbo. Avec 782 ch et 1000 Nm, les performances devraient être au rendez-vous tandis que Bentley annonce une autonomie en mode 100 % électrique de l'ordre de 80 km (WLTP).
Pour maîtriser cette cavalerie impressionnante, la Bentley Continental GT pourra compter sur une transmission intégrale, quatre roues directrices, un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement et une stabilisation active du roulis de 48 volts, pour la motricité et l'agilité. Le confort sera assuré par la combinaison d'une suspension pneumatique et des amortisseurs adaptatifs. De quoi faire de ce nouveau coupé Grand Tourisme "la Bentley la plus dynamique de ses 105 ans d'histoire". Un beau discours qui demandera confirmation volant en mains. Rappelons qu'actuellement, la Continental GT W12 Speed accuse 2,2 tonnes sur la balance...
Pour ce qui relève des spécifications techniques précises, de l'équipement de confort, de la technologie embarquée ou des tarifs, il faudra attendre la présentation officielle prévue en juin 2024. Tradition oblige, il semble très probable qu'une variante découvrable GTC suivra le coupé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!