Avec la M340i, BMW crée un lien entre la gamme classique et la future M3. Cette M340i est maintenant accompagnée de la M340d Diesel. Celle-ci est propulsée par un six en ligne de 3 litres. Sa puissance est de 340 ch et son couple maximal atteint 700 Nm. Tout comme la M340i, cette puissance est transmise sur l’asphalte par l’intermédiaire des quatre roues motrices xDrive. Mais contrairement au turbo essence, ce turbodiesel le fait avec l’aide d’un système de 48 volts.
Ce module de 48 volts réduit le décalage du turbo et délivre jusqu’à 11 ch/100 Nm d’e-boost. Jusqu’à une vitesse de 160 km/h, la BMW M340d peut se laisser glisser sans que le moteur Diesel ne doive tourner. La M340d xDrive sprinte de 0 à 100 km/h en 4,6 s, tandis que la M340d Touring fait de même en 4,8 secondes. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.
Source : BMW Blog
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!