La Série 6 Gran Turismo est donc en train de subir ses derniers tests « hiver » de mise au point dans le grand nord aux côtés de la M2 (facelift) ou du prochain grand SUV X7. Certes, le camouflage est là, mais les formes sont assez bien identifiables. Certes, la Série 5 GT n’a jamais été très demandée chez nous, mais BMW aurait décidé de maintenir le modèle en production car la Chine l’apprécie beaucoup en particulier pour son espace habitable.
Plus longue
Il est clair que la Série 6 GT comme beaucoup l’appellent déjà présentera un empattement plus long que celui de la nouvelle Série 5 pour des questions d’espace intérieur. La bonne nouvelle, c’est que la ligne semble nettement plus travaillée et élégante que précédemment, ce qui fera peut-être changer d’avis pas mal d’observateurs.
Beaucoup de moteurs
Il est évidemment que la Série 6 GT reprendra la palette mécanique de la nouvelle Série 5. On peut donc prendre le risque de dire qu’il y aura une 620d, une 630d et, sans doute, une M650d xDrive. En essence, ce sont les 630i, 640i et M650i xDrive qui sont attendues. De surcroît, il devrait aussi y avoir non pas une, mais bien trois dérivés hybrides rechargeables, sans doute appelés 630e, 640e et 650e. Pour le reste, cette Série 6 GT est théoriquement attendue pour le prochain salon de Francfort, mais il est fort possible que la voiture soit déjà dévoilée quelques semaines avant l’ouverture de cette grande messe automobile.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!