S’il devient urgent de remplacer le X3, BMW pense aussi à la succession de son X5. Pourtant, le modèle ne date que de 2014 et il est encore jeune. Mais pas question toutefois pour BMW de perdre son avance dans ce segment. D’où un remplacement avancé à 2018.
Rien en commun
On sait déjà que le X5 de 2018 n’aura rien en commun avec ses prédécesseurs. Ou si peu. Car l’engin sera déjà basé sur la nouvelle architecture modulaire déjà utilisée par la Série 7, soit la structure renforcée à la fibre de carbone, un choix technique qui profitera autant à la rigidité qu’au poids. Cette base devrait en outre être aussi utilisée pour le prochain X3 attendu lui pour l’an prochain, donc 2017.
Rationnalisation
L’idée de remplacer le X5 plus tôt que prévu vient de ce que BMW entend plus rapidement rationnaliser sa production. Et ainsi économiser sur les coûts de développement et les pièces. L’idée est donc d’homogénéiser la gamme techniquement, un chose qui vaudra aussi pour le futur X7. Techniquement, difficile de vous donner à l’heure actuelle des détails. On se doute que l’engin utilisera aussi des fonctionnalités gestuelles pour les commandes tandis que des versions hybrides rechargeables feront toujours partie du catalogue, mais avec davantage d’autonomie électrique. Sans doute autour des 50 km, une distance en passe de devenir une sorte de « norme ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!