En hommage à son moteur W16 et à sa passion pour la performance extrême, Bugatti avait dévoilé un concept car virtuel appelé Bolide. Une bombe dans une actualité gangrenée par la mobilité électrique, les limitations de vitesse et la sacro-sainte écologie. Au vu du succès d’estime remporté par cette hypercar numérique, Bugatti envisagerait de la faire passer du virtuel au réel sous forme d’une hypercar exclusivement destinée à un usage sur circuit.
>>> Lisez aussi : Top5 – les variantes les plus folles de la Bugatti Chiron
0,67 kg/ch
Imaginée comme l’écrin ultime pour le monumental W16 quadriturbo de la marque, apparu sous le capot de la Veyron qui signifiait la renaissance de la marque et qui anime depuis toutes les Bugatti commercialisées, la Bolide se voulait l’interprétation de la performance faite automobile avec un chrono théorique sur le grand circuit du Mans qui ridiculiserait les LMP1 ayant régné sur les 24 Heures du Mans ces dernières années. Mieux, Bigatti annonce un temps théorique de 5 :23.1 pour boucler la célèbre Nordschleife du Nürburgring. Une valeur qui en dit long sur les qualités dynamiques de la Bolide quand on sait que la Porsche 919 Hybrid Evo, libérée de toute contrainte réglementaire, a signé un chrono de 5 :19.546 avec des pneus slicks !
Il faut dire qu’avec une puissance portée à 1850 ch – et un couple de 1850 Nm - pour une masse réduite à seulement 1240 kg, la Bugatti Bolide présenterait un rapport poids/puissance inférieur à celui d’une Formule 1 : 0,67 kg/ch. Ajoutez-y une aérodynamique aussi spectaculaire qu’efficace capable de faire rouler la Bolide au plafond et vous obtenez un cocktail plus que détonnant.
40 exemplaires pour la piste
Selon la rumeur insistante, et bien renseignée, Bugatti envisagerait donc de produire une série très exclusive de 40 exemplaires de la Bolide. Des monstres de puissance et de performance strictement réservés à un usage sur circuit, à l’instar de ce que Lamborghini propose avec l’Essenza SCV12 – coupé et speedster – ou Ferrari avec son programme FXX.
La Bugatti Bolide serait facturée au même prix que la Divo, soit 5 millions €. Un tarif somme toute raisonnable pour une voiture capable de signer des chronos proches d’une Formule 1 !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!