Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / BYD Atto 2 : il visera la Jeep Avenger en 2025

Rédigé par Frédéric Kevers le 23-01-2024

BYD a révélé les premières images d’un petit SUV électrique qui débarquera en Europe en 2025 pour concurrencer la Jeep Avenger, star du segment B des SUV électriques.

Actuellement, la gamme BYD en Europe se compose de cinq modèles - Dolphin, Atto 3, Seal, Tang et Han – bientôt rejoints par le BYD Seal U, version SUV de la berline éponyme. Mais le constructeur chinois ajoutera un quatrième crossover/SUV à son offre en 2025 avec le BYD Atto 2 dont les premières infos et images ont fuité du ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information. Il s’agit d’un petit SUV du segment B qui viendra concurrencer la Jeep Avenger – et ses cousins Fiat 600e, Opel Mokka et Peugeot E-2008 – en Europe.

Que sait-on déjà à propos du BYD Atto 2 ?

  • Dimensions et poids : ce petit crossover électrique sera un peu plus compact que l’Atto 3 avec une longueur de 4310 mm pour 1830 mm de large et 1675 mm de haut. Selon la version choisie, il pèsera entre 1430 et 1540 kg.
  • Spécifications, autonomie et charge : il s’agira d’une traction avec un moteur électrique de 85 ou 176 ch alimenté par une batterie de 32 ou 45 kWh pour une autonomie annoncée de 300 à 400 km (spécifications chinoises et norme CLTP).
  • Design : l’ensemble phares-calandre rappelle vaguement l’Atto 3 mais le reste de la carrosserie se veut plus carrée et typée SUV avec de généreuses protections en plastique sur le bas de la carrosserie, intégrant systématiquement deux inserts en U renversé de couleur carrosserie, tant au niveau des boucliers que des jupes latérales. Les montants A et C noirs laissent l’impression d’un pavillon flottant pour alléger le profil.
  • Concurrence : si les sociétaires de Stellantis cités plus haut n’émargent pas à la catégorie « Premium » dont se prévaut BYD, le BYD Atto 2 pourrait croiser le fer avec le nouveau Mini Aceman électrique. Bien que proche en terme de format, le duo « Geely » composé des Smart #1 et Zeekr X vise plus haut en matières de performances tandis que le Volvo EX30 s’avère plus compact.
  • Prix : comme il se placera sous le BYD Atto 3, les tarifs devraient être inférieurs à 35.000 €

Source : Autocar

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées