La Microlino n'est ni une voiture ni une moto, mais quelque chose entre les deux. Pourtant, cette BMW Isetta du XXIe siècle se rapproche davantage d'une voiture que, par exemple, d'une Renault Twizy, car elle possède une carrosserie entièrement fermée. Et contrairement à une Citroën Ami, elle atteint une vitesse maximale de 90 km/h, ce qui nécessite un permis de conduire B. L'accès se fait comme dans la BMW Isetta d'antan, en ouvrant toute la partie avant.
En tout cas, la sympathique petite voiturette électrique de 2,52 m est propulsée par un moteur électrique de 12,5 kW, alimenté par une batterie de 6,10,5 ou 14 kWh. Ce qui permet à l'élégante voiture à deux places, qui pèse tout au plus 530 kg sur la balance, de parcourir théoriquement 91, 177 et 230 km, respectivement.
>> Lisez aussi - Microlino Isetta : c’est parti pour la production
Une solution de mobilité très tendance
D'Ieteren, que nous connaissons surtout en tant qu'importateur des marques du groupe Volkswagen, se diversifie depuis quelque temps, dans le but de devenir également un acteur majeur dans le secteur de la mobilité alternative. Depuis quelque temps, par exemple, le groupe compte dans son portefeuille le fournisseur de voitures partagées Poppy, ainsi que la chaîne de magasins de vélos iBike et la marque de vélos Lucien.
La Microlino s'inscrit naturellement dans cette optique. D'Ieteren exposera la Microlino au Salon de Bruxelles, mais la petite voiture pourra déjà être commandée en ligne à la fin de cette année, pour un prix de base de 14.900 €. Les premiers exemplaires seront livrés au cours du premier semestre 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!