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Scoops / Ford considère la base électrique MEB de VW comme une "solution temporaire".

Rédigé par Klaas Janssens le 19-01-2023

Un accord de partenariat avec Volkswagen permet à Ford d'utiliser l'architecture MEB de VW pour ses modèles électriques. Pas plus qu'une solution temporaire, a déclaré Martin Sanders de la branche EV européenne de Ford.

Les bonnes relations entre Ford et Volkswagen conduiront bientôt à des modèles électriques du premier s'appuyant sur l'architecture électrique du second. La plateforme modulaire MEB que le groupe VW utilise pour une foule de modèles recevra bientôt une variante compacte (MEB Short) et une évolution performante (MEB+). Pourtant, Ford n'est pas intéressé par une utilisation étendue de la technologie électrique de VW.

LIRE AUSSI - Avant-première : VW ID.3 facelift (2023)

C'est ce qu'affirme Martin Sanders, responsable de la division européenne des voitures électriques de Ford. Il y aura bientôt deux modèles de SUV électriques qui s'appuieront sur l'architecture MEB de Volkswagen, mais après cela, Ford utilisera ses propres modules électriques. L'accord EIA avec VW n'était rien de plus qu'une "solution temporaire" qui a surtout permis à Ford d'économiser "deux ans de développement".

SUV électrique

La première Ford à utiliser l'architecture MEB de VW sera dévoilée au printemps 2023. Il s'agira d'un SUV compact qui sortira de la chaîne de montage à Cologne, dans l'usine où la Ford Fiesta était produite avant de devoir bientôt prendre définitivement sa retraite.

La collaboration entre Ford et VW va au-delà de l'utilisation de la plateforme EIA. Il suffit de penser à la dernière génération du Ford Tourneo Connect, car il s'agit d'un Caddy de Volkswagen adapté. Pareil pour le Volkswagen Amarok, en réalité un Ford Ranger.

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