Avant la présentation officielle du 21 juillet 2022, nous avons reçu des images d'un prototype encore camouflé. Et la machine marketing a également envoyé un teaser à travers le monde, histoire de faire monter la pression. Las ! Grâce à une fuite sur la plateforme Instagram, nous pouvons déjà admirer la nouvelle Honda Civic Type R.
- LIRE AUSSI - Essai de la Honda Civic Hybrid (2022)
Une chose est certaine : la nouvelle Honda Civic Type R a l'air moins sauvage que ses prédécesseurs. Ceux-ci étaient parsemés de bouches d'aération, de spoilers et de maints ajouts aérodynamiques. Ce n'est pas que la carrosserie soit soudain devenue coquette. Le pare-chocs avant, avide d'air de refroidissement, affiche une grille arrogante à quelques centimètres du tarmac.
Turbocompressée
Sur le capot de la nouvelle Honda Civic Type R, nous apercevons une ouverture de refroidissement. Au bas des flancs, il y a des jupes latérales et sur le couvercle du coffre, un grand aileron. Il est également difficile de manquer les jantes larges et les plaquettes de frein rouges. Et au centre, à l'arrière, vous trouverez les trois silencieux de la ligne d'échappement. Autant que sur la Toyota GR Corolla, en effet. Mais cette dernière a quatre roues motrices.
Le constructeur japonais n'a pas encore communiqué sur la motorisation. Par souci de simplicité, nous supposons que la nouvelle Honda Civic Type R hérite du moteur quatre cylindres suralimenté de sa devancière : un bloc de 2 litres qui transmet 320 ch et un couple maximal de 400 Nm aux roues avant. Il est possible que quelques chevaux et quelques Nm soient ajoutés lors du changement de génération. À suivre !
Source : Instagram (cochespias)
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!