La marque de luxe du groupe Kia-Hyundai, Genesis, arrivera aussi en Europe. Cela dit, l’implantation de la marque chez nous a pris un peu de retard et il faudra attendre 2020 pour voir ces rivales de Lexus, Infiniti et autres Audi, BMW ou Mercedes arpenter nos routes.
En développement
Cela dit, ce n’est pas parce qu’il y a retard que les développeurs de chez Hyundai/Genesis ne travaillent pas. Ceux-ci mettent actuellement au point l’un des modèles de la gamme qui sera proposée. Il s’agit de la berline G80 qu’un de nos lecteurs, Franky De Clercq, a pu photographier en Allemagne sur un parking d’autoroute menant vers l’Autriche.
Toute nouvelle
Alors que certaines Genesis évoluaient précédemment sur la base de Hyundai, ce ne sera plus le cas avec les futurs modèles qui profiteront de plates-formes et de moteurs spécifiques. Le design sera aussi refondu par rapport aux modèles que l’on connaît actuellement. Les clichés de Franky De Clercq nous montrent que les échancrures dans la calandre laissent augurer un dispositif d’aides à la conduite sophistiqué. Côté moteur, les détails ne sont pas encore connus, mais la logique voudrait que ce soit des solutions hybrides qui prennent place sous le capot. À suivre en 2020…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!