Née en 2021 et destinée initialement aux métropoles sud-coréennes comme Busan, Incheon ou Séoul, la Hyundai Casper repose sur la plateforme K1 qu'elle partage avec la Hyundai i10 et la Kia Picanto. Elle s'en démarque par une carrosserie au style agréable qui ne mesure que 3,61 m de long. Hyundai a lancé la Casper avec un moteur à essence trois cylindres de 1 litre, avec ou sans turbo, associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à cinq rapports.
Mais aujourd'hui, Hyundai travaille sur une variante électrique de cette Casper, qui vise à briller en dehors des frontières de la Corée du Sud. Dans cette perspective, la citadine fera bientôt ses débuts en Europe sous la forme d'un véhicule électrique compact à budget limité. Elle viendra concurrencer des modèles électriques tels que la nouvelle Citroën ë-C3 et la Dacia Spring mise à jour. Ou encore la future Renault Twingo E-Tech Electric.
On parle d'un moteur électrique de 90 ch positionné sur l'essieu avant, d'une batterie d'une capacité de 35,2 kWh et d'une autonomie de 205 km, bien que les spécifications de la Hyundai Casper électrique n'aient pas encore été officiellement confirmées. Enfin, pas Casper, car la commercialisation européenne s'accompagnera d'une nouvelle appellation pour la citadine électrique.
Pas de Ioniq 1, 2 ou 3 au programme cependant, mais Hyundai Inster - prononcé "Insta"... Entretemps, une série de rendus d'une version sportive N font le tour de... vous avez bien deviné... Instagram. Si elle s'avère ne fût-ce que moitié moins fun que la spectaculaire Ioniq 5 N, nous allons encore nous amuser avec cette Casper. Euh, pardon, Inster.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!