La nouvelle génération de Hyundai i30 nous arrivera donc l’an prochain. Parmi les nouveautés, on devrait voir une gamme de moteur revue de fond en comble, mais aussi l’arrivée d’une déclinaison radicalement sportive cette fois et badgée du récent département « N ».
En essai depuis des lustres
On avait déjà pu découvrir ce modèle en essai et notamment la version sportive N. Parmi les traits distinctifs, on peut déjà déceler une nouvelle calandre similaire dans les grandes lignes à celle arborée par le facelift de l’i40.
Modèle N
Le modèle N est bien entendu fortement attendu. Car il se profilera comme un concurrent des Golf R et autres sportives compactes. Ce modèle devrait utiliser un 2 litres suralimenté. On ne connaît pas sa puissance, mais simplement une estimation de sa vitesse de pointe, vraisemblablement autour des 250 km/h, ce qui devrait nous laisser avec une puissance avoisinant les 300 ch. Hyundai a déjà précisé que le modèle N utiliserait certaines des technologies de la voiture engagée en WRC (i20 WRC avec 1.6 turbo de 300 ch).
En hybride aussi ?
Il est par ailleurs possible que l’i30 propose aussi une version hybride, pourquoi pas rechargeable. Et là, il y a de grandes chances que l’on retrouve la technologie de la nouvelle Ioniq. A suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!