Hyundai nous tient en haleine depuis un moment, mais une fuite vient chambouler le plan marketing bien orchestré. Normalement, la présentation officielle était prévue pour le 13 juillet 2023 au Festival of Speed de Goodwood, mais un oubli permet d'ores et déjà d'admirer la nouvelle Hyundai Ioniq 5 N à l'intérieur et à l'extérieur.
La version sportive du SUV électrique reçoit un kit de carrosserie extraverti qui combine des éléments aérodynamiques avec la couleur de carrosserie familière Performance Blue du département N. Les détails de design rouges précédemment vus sur les versions N de l'i20, de l'i30 et du Kona sont aussi de la partie. L'intérieur arbore également un look sportif, avec notamment le volant sport doté de touches de raccourci N et de menus N spécifiques pour le système multimédia.
Que savons-nous déjà sur la Hyundai Ioniq 5 N ?
Hyundai a déjà partagé de nombreuses informations sur la nouvelle Ioniq 5 N. Voici un aperçu des caractéristiques déjà connues :
- N Drift Optimizer : un mode de dérive qui affecte la répartition du couple entre les essieux et la rigidité de la suspension.
- N Battery Preconditioning : système qui contrôle la température de la batterie en fonction des performances demandées.
- N e-Shift : fausse boîte de vitesses dct qui fait croire que la Hyundai Ioniq 5 N a 8 rapports.
- Active N Sound : une bande sonore sportive qui prétend que la Hyundai Ioniq 5 N monte en régime.
Les spécifications de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 N n'ont pas encore été communiquées, mais nous supposons qu'elles seront conformes à celles de la Kia EV6 GT : cette dernière développe 585 ch et 740 Nm, utilise une batterie de 77,4 kWh et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 s.
Source : Motor1
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!