Le 15 juillet 2022, le département N dévoilera deux nouveaux modèles Hyundai. Un doublé confirmé par un teaser dans une pièce sombre où l'on peut voir la silhouette d'une nouvelle voiture cachée sous un rideau. Nous savons que la Hyundai Ioniq 5 N est presque prête, mais la silhouette montre un tout autre type de voiture. Plus basse, avec un nez pointu, un cockpit compact et un grand aileron arrière. Si cela ne venait pas de Hyundai, nous aurions pu penser y découvrir une Ferrari F40 sous le voile.
- LIRE AUSSI - Officiel : Hyundai Ioniq 6 (2023)
Les informations complémentaires sont encore parcellaires. Hyundai N faisant seulement allusion à une propulsion électrique. La prochaine génération entièrement électrique de la Porsche 718 aura-t-elle bientôt de la concurrence en Corée du Sud ? Ce n'est pas la première fois que la division N présente une voiture de sport. Elle a déjà conçu le 2025 Vision GT Concept pour le jeu de course Playstation Gran Turismo Sport. Cette voiture de course virtuelle aura-t-elle une déclinaison pour la voie publique ? Beaucoup de questions, mais pour les réponses nous devrons attendre le 15 juillet.
Hyundai Ioniq 5 N
Le deuxième modèle que les N boys vont présenter pourrait être la version sportive de la Hyundai Ioniq 5 électrique. Elle combine une suspension sport abaissée et une carrosserie aérodynamique optimisée - peinte en bleu performance et agrémentée de touches de design rouges - avec un groupe motopropulseur amélioré.
- VIDÉO - Essai Hyundai Ioniq 5
Peut-être la Hyundai Ioniq 5 N s'inspirera-t-elle du groupe motopropulseur électrique de la Kia EV6 GT. Cela signifie deux moteurs électriques développant une puissance totale de 585 ch et un couple maximal combiné de 740 Nm. De quoi permettre de réaliser le sprint de 0 à 100 km/h en 3,5 s maximum. Nous en saurons plus bientôt.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!