En 2019, Hyundai a présenté le 45 Concept au salon IAA de Francfort, une étude de style faisant référence au Pony Coupé 1974 à propulsion électrique. En 2020, Hyundai a annoncé que Ioniq deviendrait une nouvelle marque-soeur axée sur les modèles électriques. Et en 2021 arrive l'Ioniq 5, la version de production du Hyundai 45 Concept. Il s'agira d'un concurrent de la VW ID.3, avec l'approche de conception de la Honda E.
>> Regardez également notre vidéo de la VW ID.3
Que savons-nous ?
De plus amples informations suivront avec le lancement officiel de l'Ioniq 5, prévu pour la mi-février 2021. Pour l'instant, Hyundai se contente de dire que l'Ioniq 5 sera le premier modèle basé sur la nouvelle architecture E-GMP (abréviation de Electric-Global Modular Platform), qu'il y aura des versions avec un ou deux moteurs électriques (avec transmission intégrale) et que le design de la carrosserie est caractérisée par la conception dite "Parametric Pixel". Il serait également possible d'utiliser l'Ioniq 5 électrique comme une batterie géante, comme c'est actuellement le cas pour la Honda E.
À la fin de l'année dernière, le blog des voitures coréennes a retrouvé les spécifications, qui auraient fait l'objet d'une fuite via le site web autrichien de Hyundai. L'Ioniq 5 mesurerait 4,64 m de long, serait disponible avec des batteries de 58 kWh et 73 kWh, aurait une puissance maximale de 313 ch (assez puissante pour sprinter jusqu'à 100 km/h en 5,2 s) et ne nécessiterait que 15 minutes pour faire passer la capacité des batteries de 20 à 80 % (grâce à une puissance de charge maximale de 350 kW).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!