Isuzu présentera en 2024 une version restylée de son pick-up star, le Isuzu D-Max. ce dernier servira de base à une variante électrique qui sera d’abord commercialisé en Europe avant d’être proposé ailleurs dans le monde en fonction des spécificités et besoins de chaque marché. Mais que sait-on déjà sur ce futur pick-up électrique qui pourrait être concurrencé par d’éventuels concurrents tels que le Volkswagen Amarok électrique dérivé du Ford Ranger Lightning ou le Rivian R2 T qui est attendu en Europe également dans les années à venir ?
Rappelons que Toyota également développe un pick-up électrique. Mais ce dernier pourrait délaisser l’architecture classique à grosse batterie pour privilégier une configuration à pile à combustible à hydrogène, comme celle déjà testée sur le Hilux.
Isuzu pick-up électrique : que sait-on déjà ?
- Châssis : ce pick-up électrique sera dérivé du Isuzu D-Max et utilisera donc un châssis en échelle classique.
- Motorisation : deux configurations pourraient être proposées avec 1 ou 2 moteurs et en propulsion ou transmission intégrale.
- Batteries : actuellement, Isuzu propose déjà des modèles utilitaires légers électriques utilisant des assemblages de packs de batteries de 20 kWh et devrait appliquer la même recette à son pick-up électrique
- Lancement : ce nouveau modèle, le premier modèle électrique « particulier » de la marque, devrait arriver en 2025, un an après le restylage du D-Max qui représente actuellement 40 % des ventes mondiales de Isuzu.
L’arrivée de ce Isuzu D-Max électrique pourrait marquer le retour au premier plan de la marque sur le marché belge qui ne propose plus que le D-Max Diesel actuellement, ce dernier étant désormais fortement pénalisé sur le plan fiscal pour les professionnels.
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