Ce sont nos confrères anglais d’AutoExpress qui ont dévoilé un prototype roulant du futur Jaguar E-Pace, un SUV compact qui devrait arriver dès 2018 si tout se passe comme prévu. L’idée de Jaguar est de descendre en gamme et de venir concurrencer les X1, Q2 et autres GLB dont on attend encore l’arrivée. Selon le média britannique, l’engin devrait se négocier autour des 28.000 livres sterling en entrée de gamme, soit grosso modo autour des 34.000 euros.
Range Rover Evoque en dessous
Selon les premières informations, le E-Pace devrait reprendre à son compte la plate-forme du Range Rover Evoque, la plate-forme du F-Pace (regardez notre essai vidéo) raccourcie étant vraisemblablement trop chère à produire (aluminium) pour le segment de prix de ce futur E-Pace. Le SUV proposerait en outre deux types de transmission : une intégrale et une traction, afin de réduire le prix et les émissions de CO2.
Hybride Diesel
Sous le capot, on retrouvera bien entendu des motorisations traditionnelles, mais aussi une version hybride électrique qui aurait pour but de faire chuter les émissions de CO2 sous la barre des 100 g/km. Pour le reste, les moteurs devraient tous être des 4 cylindres. On devrait en savoir plus dès 2017...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!