Depuis son lancement en 2020, Fiat a toujours exprimé sa volonté de proposer la 500e exclusivement en électrique. Mais lors de sa conception, la voiture avait été étudiée pour éventuellement accueillir une motorisation hybride. Et visiblement, c’est une piste envisagée par Stellantis pour relancer la production dans l’usine italienne de Mirafiori. Actuellement, il n’en sort que des Fiat 500e et des Maserati Levante. Mais la citadine électrique ne rencontre pas le succès escompté et le SUV de Maserati est en fin de carrière.
LISEZ AUSSI : Notre essai détaillé de l'Abarth 500e
Une lettre de Stellantis confirme les rumeurs
La presse italienne évoque un courrier envoyé par Stellantis à ses fournisseurs afin « d’évaluer les coûts et capacités industrielles » s’il est décidé de produire une 500 thermique en plus de l’actuelle 500e. Dans cette lettre, Stellantis précise d’évaluer les coûts pour environ 175.000 voitures par an. C’est ce qui correspond à la production d’avant le Covid, et avant même l’électrique.
En somme, une motorisation hybride semble plus que plausible pour le groupe Stellantis. On peut d’ailleurs remarquer les efforts du groupe chez Jeep pour créer des moteurs hybrides performants. Jeep qui a également enrichi l'offre de son petit SUV Avenger - initialement proposé uniquement avec une motorisation électrique - de versions dotées d'un moteur thermique, avec ou sans hybridation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!