L'annonce d'une Tesla à moins de 25.000 $ avait créé de grandes attentes auprès d'une large clientèle potentielle. Las, le constructeur américain a décidé de remettre à plus tard le lancement de sa "petite" Tesla annoncée plus abordable puisque cette dernière aurait eut un prix d'accès inférieur à 25.000 $ (comptez 25.000 € sur le marché européen). Pourtant, Elon Musk avait annoncé lors d'un événement avec les investisseurs que cette future "Model 2" abordable ferait ses débuts à la mi-2025. Il faudra patienter davantage, les priorités du fantasque milliardaire, pardon de Tesla, ayant changé.
LISEZ AUSSI : Notre comparatif entre la BMW i4 eDrive 40 Vs. BYD Seal RWD Vs. Tesla Model 3 RWD
Des investissements dans les robotaxis
Des sources dévoilent que la décision a été annoncée lors d’un meeting avec les employés. Elon Musk aurait déclaré qu’il fallait aller all-in dans le projet de robotaxi, les taxis autonomes. Tesla n’a pas encore répondu officiellement à ces rumeurs mais ce changement de cap été confirmé par plusieurs sources proches de la marque. Ces récentes révélations ne sont pas sans conséquences pour Tesla puisque le cours de l’action a déjà baissé de plus de 3,6 % aujourd’hui.
Le futur s’annonce incertain pour Tesla, puisque le constructeur américain a passé des années et beaucoup d’investissements sur la conception du Cybertruck. Pendant que les constructeurs chinois comme BYD se sont concentrés sur le développement de véhicules à bas coûts et pourraient dominer le secteur dans les prochains mois. Rappelons que chez Tesla, la voiture la moins chère sont la Model 3 et le SUV Model Y, dont la version de base est facturée 45.970€ dans les deux cas (prix en Belgique au 08/04/2024).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!